La technologie de conteneurisation de Spoon pour Windows est similaire à celle de Docker, mais les logiciels concernés sont essentiellement de type desktop.

L'Image du jour

La technologie de conteneurisation de Spoon pour Windows est similaire à celle de Docker, mais les logiciels concernés sont essentiellement de type de...

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Dernier Dossier

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Ne percevons pas uniquement la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) à travers le tourisme et le soleil ! Cette région possède aussi une solide fil...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Ubuntu 13.04 sur Nexus 7 : un projet en bonne voie

Pour poursuivre le portage d'Ubuntu 13.04 sur les tablettes Google Nexus, Canonical lance un appel aux testeurs et aux développeurs.

Selon le gestionnaire de communauté de Canonical, Jono Bacon, des testeurs et des développeurs sont nécessaires pour porter Ubuntu 13.04 sur la tablette Nexus 7, afin de rendre le système d'exploitation basé sur Linux compatible avec de multiples plateformes. « Il y a des différences considérables entre faire tourner l'OS sur tablette et sur PC », a expliqué Jono Bacon dans blog, et cela implique beaucoup de refontes et de tests approfondis. « Par exemple, la vie de la batterie, l'empreinte mémoire et le support pour les capteurs tactiles sont autant de domaines où les besoins et les attentes sont très différents, selon qu'il s'agit d'un PC ou d'un terminal mobile », a-t-il encore écrit, ajoutant que tous ces aspects étaient essentiels dans le cycle de développement d'Ubuntu 13.04. « Pour le moment, la première priorité est de faire en sorte que le logiciel sous-jacent fonctionne, bien plus que de savoir si Ubuntu peut-être personnalisé pour l'usage quotidien » a déclaré le Community Manager de Canonical. « Cela signifie que certains éléments de l'interface utilisateur n'auront pas beaucoup de sens sur une tablette, mais nous voulons d'abord optimiser les bases avant de nous concentrer sur ces problèmes », a-t-il ajouté. Celui-ci a également précisé qu'Ubuntu pour Nexus 7 tournerait en natif, et non au-dessus d'Android.  Dans un blog précédent, le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth, avait dit que le Nexus 7 servirait de dispositif de référence pour le développement d'un Ubuntu mobile, dans la mesure où le système d'exploitation est moins gourmand en ressources et mieux adapté pour faire face aux limites du hardware des terminaux mobiles.

Hier Google a annoncé de nouveaux produits Nexus, un smartphone fabriqué par LG, le Nexus 4, et une tablette 10 pouces fabriquée par Samsung, la Nexus 10. Il y fort à parier que cette dernière pourra également accueillir Ubuntu 13.04.

Un wiki explique déjà comment installer Ubuntu 12.04 sur la Nexus 7. Et le retour en arrière, vers Android, est également possible.

 

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 30/10/2012 à 15h25 par Kilimandjaro (Membre) :

Enfin un noyau natif non android ! Je n'y croyais plus ! Du 7 pouces (mais quand passeront ils enfin au système métrique ?), ça rentre toujours pas dans ma poche - mais c'est déjà un début encourageant !

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité