Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Un directeur des achats désormais DSI de Numéricable-SFR pour tailler les coûts

Chistophe Delaye, alors DSI pour les clientèles grand public, lors d'une conférence CIO en juin 2013. (Crédit CIO)

Chistophe Delaye, alors DSI pour les clientèles grand public, lors d'une conférence CIO en juin 2013. (Crédit CIO)

Olivier Urcel, DSI de Numericable-SFR a été remplacé, au début du mois de décembre dernier, par Chistophe Delaye, jusqu'alors directeur des achats de l'opérateur.

Exit le directeur général de Numericable-SFR, Eric Denoyer, dont le successeur sera connu dans quelques semaines. C'était pourtant un compagnon de la première heure de Patrick Drahi, son bras droit à Numericable et le n°2 de Numericable-SFR depuis novembre 2014. Le DSI, Olivier Urcel, fait également les frais de cette lessive de début d'année. Il avait débarqué en mars 2014 à ce poste, chez Numericable, avant de prendre également en main, six mois plus tard, l'informatique de SFR. C'est Christophe Delaye qui devient DSI de Numericable-SFR. Depuis octobre 2013, il était directeur des achats de SFR, où il est entré en 2004.

Internaliser le plus possible

L'année 2015 a été marquée par la volonté de la direction de l'opérateur d'internaliser le plus possible de développements réalisés à l'extérieur. Les prestataires étant soumis à une forte réduction des factures. D'où des retards de paiement et l'intervention du médiateur inter-entreprises ou du président du Syntec Numérique pour apaiser les conflits entre l'opérateur et ses fournisseurs informatiques. En interne, les équipes informatiques ont dû reprendre des projets jusqu'alors sous-traités avec des  moyens équivalents.

Lors du rachat de SFR, Patrick Drahi avait fait remarquer que l'informatique de SFR coûtait 400 millions d'euros à l'année et celui de Numericable 20. Même si les volumes ne sont pas les mêmes entre les deux opérateurs, la réduction des coûts était une priorité. Patrick Drahi relevait également la subsistance de plusieurs SI commerciaux et de plusieurs marques qu'il fallait fusionner.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité