Advertisement
Un prototype de drone ambulancier embarquant un défibrillateur a été conçu pour porter secours aux accidentés cardiaques.

L'Image du jour

Un prototype de drone ambulancier embarquant un défibrillateur a été conçu pour porter secours aux accidentés cardiaques.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Un hacker irlandais prétend porter Siri sur iPhone 4

Un hacker irlandais prétend porter Siri sur iPhone 4

Steve Troughton-Smith, un hacker irlandais, prétend avoir créé une version rudimentaire de l'assistant vocal Siri capable de tourner sur un iPhone 4. Il a récemment mis en ligne une vidéo pour montrer sa prouesse.

Un hacker irlandais a publié une vidéo montrant le portage de Siri sur un iPhone 4. Apple, qui a acheté la société ayant développé Siri en 2010, a exclusivement réservé l'intégration de son assistant à commandes vocales à l'iPhone 4S. L'entreprise californienne a retiré Siri app de l'AppStore depuis le 15 octobre, comme elle l'avait annoncé, et a rendu l'application inactive pour ceux qui l'avaient téléchargée. Sur la vidéo sur YouTube, on voit clairement un iPhone 4 jailbreaké exécutant l'interface de Siri. Parmi les indices probants, l'appareil que l'on voit ne possède que deux séparateurs d'antenne à la partie inférieure, une caractéristique propre à l'iPhone 4, alors que l'iPhone 4S en a deux en bas et deux en haut.

Voir tourner Siri sur iPhone 4 semble prometteur. Mais ce portage non officiel présente d'autres zones d'ombres. Tout d'abord, la vidéo ne montre pas vraiment si les commandes vocales de Siri fonctionnent effectivement. Le site 9-to-5 Mac, affirme pour sa part que la version du hacker irlandais marche, et qu'un iPhone 4 est capable de réagir aux commandes vocales et de répondre à l'utilisateur. Cependant, aucune des vidéos, celle de Steve Troughton-Smith ou celle de 9-to-5 Mac, ne montre Siri en action ou ne présente un utilisateur essayant d'interagir avec les commandes vocales de Siri. Tout ce que l'on voit, c'est que, si l'on appuie sur le bouton du microphone de l'application, l'iPhone 4 répond par un double bip, comme cela se produit sur un iPhone 4S.

Comment tromper les serveurs d'Apple ?


L'autre problème, c'est que, une grande partie du traitement de la voix par Siri passe actuellement par les serveurs d'Apple. Et jusque-là, il semble que Steve Troughton-Smith n'a pas trouvé comment tromper Apple pour faire passer un iPhone 4 pour un iPhone 4S. Sans cet accès aux serveurs d'Apple, Siri ne peut pas faire grand-chose pour les utilisateurs de la version 4. Et si le hacker irlandais, ou quelqu'un d'autre, réussissait le portage des fonctionnalités complètes de Siri, nul doute que les avocats d'Apple s'emploieraient à arrêter et à empêcher la distribution du logiciel jailbreaké.

Néanmoins, il est encourageant de voir que Siri est capable de fonctionner sur un iPhone 4. Ce qui alimente un peu plus le dernier débat à propos de l'iPhone : est-ce que Apple a retiré Siri de l'iPhone 4 pour des raisons techniques ou pour encourager les utilisateurs à acheter son iPhone de dernière génération ? Il faut aussi garder à l'esprit que la firme de Cupertino a mis une version bêta de Siri dans l'iPhone 4S... Alors qui sait ? Peut-être que la société a prévu de faire tourner Siri sur l'iPhone 4, une fois qu'elle aura eu le temps de parfaire la version réservée à l'iPhone 4S.

Illustration: Siri sur iPhone 4S

Crédit Photo: Apple

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 18/10/2011 à 16h03 par Cyrano (Membre) :

« Alors qui sait ? Peut-être que la société a prévu de faire tourner Siri sur l'iPhone 4, une fois qu'elle aura eu le temps de parfaire la version réservée à l'iPhone 4S.» ... Ou de parfaire ses vente de Iphone 4S au préalable histoire de ne pas tuer la poule aux ... pommes d'or ? ;)

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité