Les 8 et 9 novembre prochains se tiendra le premier salon du secteur protégé et adapté (nom officiel pour ne pas dire handicapés). « Un secteur mésestimé et méconnu » selon les organisateurs. Il faut « que ce secteur  apparaisse comme un acteur du monde marchand, plutôt qu'une contrainte imposée par une loi, voilà le véritable enjeu de ce salon », explique Véronique Dubarry, adjointe au Maire de Paris, en charge de ces questions et à l'origine du projet.

Le salon se tiendra à Paris, au « 104 ». Il doit mettre en relation des handicapés (moteurs, visuel et auditifs) et des entreprises.  Pour la partie informatique, plusieurs compétences métiers sont présentées : archivage, gestion électronique des données, mise sous plis, mailing, gestion des NPAI, routage, secrétariat, travaux administratifs, traitement de CV, papeterie, articles de bureau, télémarketing, centre d'appels, maintenance et réparations informatiques, support technique, etc.

A noter par ailleurs qu'à l'agenda du 104 est inscrit le 1er décembre un autre forum de recrutement, « Paris de l'expérience et de l'emploi des seniors ».