Advertisement
Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

L'Image du jour

Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Une borne WiFi public plus simple avec Xirrus Networks

Shane Buckley, CEO de la société et ancien de NetGear, nous a reçu dans ses bureaux californiens chez PlugandPlay, un incubateur à Sunnyvale. (crédit : Serge Leblal)

Shane Buckley, CEO de la société et ancien de NetGear, nous a reçu dans ses bureaux californiens chez PlugandPlay, un incubateur à Sunnyvale. (crédit : Serge Leblal)

Avec la multiplication des réseaux sans fil dans les entreprises et les espaces publics, on pourrait penser que l'accès à un réseau de qualité est devenu monnaie courante. C'est pourtant encore loin d'être le cas avec des réseaux très verrouillés et des procédures parfois kafkaïennes. Pour faciliter l'accès au WiFi, la start-up Xirrus Networks pousse une plate-forme cloud associée à ses points d'accès.

En direct de Sunnyvale - Le fournisseur de matériel réseau sans fil Xirrus a lui aussi décidé de s’attaquer au déploiement des bornes WiFi afin de simplifier ce service. Un marché sur lequel on trouve aussi HP Aruba, Ruckus, Cisco Meraki ou encore Aerohive. « Tout le monde parle de mauvais WiFi, les choses doivent changer » nous a indiqué Shane Buckley, CEO de la société et ancien de NetGear. Afin de mieux gérer les données mobiles, Xirrus propose des points d’accès distribués (un mode switch WiFi avec 2 à 16 radios par boitier en fait) mais également des outils pour gérer les points et les utilisateurs (Cloud Manager Services) et analyser les performances des applications de manière prédictive.

Xirrus a mis à jour sa gamme de produits qui comprend notamment un point d'accès 802.11ac quad-radio (le XD-4). Les contrôleurs sont développés en interne. « Créer notre propre plate-forme de gestion cloud, nous a permis d’avoir une connexion directe avec nos clients, ce qui a amélioré la communication entre nous. C’est plus facile pour faire évoluer nos clients », nous a indiqué le CEO. Au delà de la simple fourniture de matériels pour les campus, les installations sportives ou les entreprises, la société mise sur le logiciel pour faire la différence.

Les points d'accès de Xirrus sont équipés de contrôleurs maison. (crédit : Xirrus)

Trois services EasyPass

Ainsi le service EasyPass est composé de trois modules de base, qui sont gérés via une console de cloud public central. EasyPass Onboarding est conçu pour fournir un accès réseau sans fil rapide et facile aux nouveaux employés ou étudiants, sans avoir à solliciter le département IT. EasyPass Guest permet de proposer un service WiFi en demandant aux utilisateurs de se connecter avec leur profil Internet (Facebook, Google ou encore Twitter) et enfin EasyPass Voucher apporte la gestion automatisée des connexions avec un code d'accès unique (salon, hôtel, restaurant, résidence de vacances…).

Les terminaux clients - EasyPass prend actuellement en charge iOS, Android, OS X et Windows – n’ont pas besoin d'installer une application ou un certificat pour accéder au service, puisque la plate-forme de Xirrus génère automatiquement des clefs pré-partagées uniques pour chaque utilisateur. Il suffit d'entrer le mot de passe lors de la connexion à un réseau sécurisé, ce qui évite de passer par un portail ou une application et permet de travaille sur plusieurs appareils. L'approche clef pré-partagée n’est pas tout à fait nouvelle, Aerohive, par exemple, l’utilise déjà dans son produit ID Manager.

EasyPass est proposé en complément et sans supplément aux utilisateurs du service de gestion XMS-Cloud de Xirrus, facturé 55 $ par an et par radio.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
10 Mai 1993 n°544
Publicité
Publicité
Publicité