VMware a fait l'acquisition de DynamicOps, pour un montant non dévoilé et qui devrait être finalisée d'ici septembre. Cette dernière, basée à Burlington dans le Massachussetts, est une spin-off de la division IT du Crédit Suisse. Elle  fournit des solutions pour exécuter des charges de travail virtualisées à travers différentes plateformes cloud. Ces solutions fonctionnent avec les produits VMware, mais aussi avec des technologies concurrentes, comme les hyperviseurs Hyper-V ou Xen en Open Source, ainsi que le cloud d'Amazon.

Avec cette opération, l'éditeur veut offrir « aux clients des outils pour travailler sur de multiples architectures cloud », précise dans un blog, Sayar Ramin, vice-président Cloud Infrastructure et Manangement de VMware. Il souligne néanmoins que les logiciels de DynamicOps seront étroitement associés à vCloud director pour créer un ensemble de règles liées à l'automatisation et la gestion.

La gestion des applications dans plusieurs clouds est devenue un enjeu important pour les acteurs de l'IT. En juin, Red Hat a lancé CloudForms qui donne aux utilisateurs les moyens de migrer leurs charges de travail à travers différentes plateformes. Une jeune start-up CliQr a lancé un service similaire.