Mozilla Dubbed Observatory vérifie que les mécanismes de sécurité disponibles sont présents et bien configurés sur un site web.

L'Image du jour

Mozilla Dubbed Observatory vérifie que les mécanismes de sécurité disponibles sont présents et bien configurés sur un site web.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
4
Réagissez Imprimer Envoyer

Windows 10 automatiquement poussé et Build 14257 lancée

Microsoft propose la Build 14257 de Windows 10 aux utilisateurs ayant choisi le circuit de mise à jour Fast Track. (crédit : D.R.)

Microsoft propose la Build 14257 de Windows 10 aux utilisateurs ayant choisi le circuit de mise à jour Fast Track. (crédit : D.R.)

Comme prévu, Microsoft a commencé à pousser Windows 10 en tant que mise à jour recommandée pour toutes les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. L'éditeur vient par ailleurs de lancer la Build 14257 de son dernier OS qui corrige de nombreux bugs qui faisaient notamment planter des applications et posaient des problèmes dans le gestionnaire de mémoire.

Microsoft a franchi une étape décisive pour lui permettre de faire exploser le taux de pénétration de son dernier OS, Windows 10. Comme annoncé en octobre 2015, et alors que l'éditeur avait déjà tapissé le terrain en poussant en janvier des alertes aux utilisateurs des versions grand public mais également pro de son système d'exploitation, la mise à jour vers Windows 10 est automatiquement activée. Tous les utilisateurs de versions antérieures à cet OS (Windows 7 et 8.1) ayant choisi de recevoir les mises à jour système via Windows Update se verront ainsi pousser Windows 10 qui sera dès lors installé automatiquement.

Par ailleurs, la firme de Redmond vient également d'annoncer la disponibilité de la dernière Build (14257) de l'OS. Celle-ci est accessible pour les utilisateurs ayant choisi le circuit de mise à jour « Fast Ring » - qui se différencie de celui coché dans les paramètres systèmes par défaut « Slow Ring » - permettant de bénéficier d'évolutions plus nombreuses et à une fréquence plus élevée. La Build 14257 apporte ainsi son lot de correctifs, dont ceux relatifs au plantage intempestif d'applications, ainsi qu'à des erreurs dans le gestionnaire de mémoire du système d'exploitation. Parmi les autres améliorations, on trouve aussi, pêle-mêle, le bouton Connect désormais de nouveau visible dans l'Action Center, la fonction F12 Developer Tools maintenant fonctionnelle dans Edge, un problème résolu lié au choix d'image de l'écran de verrouillage ou encore un autre concernant un désordre dans les icônes en cas de changement de réglages de la résolution. Un bug de copier-coller de documents .zip dans l'explorateur de fichiers a aussi été corrigé.

Un problème d'instabilité système toujours non résolu

En revanche, certains problèmes subsistent dont celui existant dans la Build 14251 et provoquant une instabilité système lorsque l'utilisateur choisi d'appliquer l'option de remise à jour du PC « Reset This PC » accessible depuis l'onglet Settings > Update & Security. Ou encore, un autre relatif à l'affichage intempestif d'une boite de dialogue WSClient.dll après identification sachant qu'une parade existe pour y remédier (avant un correctif à venir), à savoir, entrer la ligne de commande schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE4

le 28/03/2016 à 11h56 par Visiteur8239 :

Visiteur 8320 : si vous découvrez tardivement que votre PC est désormais la propriété exclusive de microsoft, avec des mises à jour obligatoires et non maîtrisées, c'est qu'il est temps pour vous de passer au libre, et d'arrêter de jouer au cobaye heureux.
On vit très bien sans windows - et ce depuis des années !

Signaler un abus

le 27/03/2016 à 16h37 par Visiteur8230 :

Bonjour,

J'ai installé depuis un moment maintenant la build 14257, mais il m'est impossible d'installer les mises à jour qui ont succédé (14295 actuellement). Chaque fois que je veux redémarrer mon PC, un pourcentage d'installation s'affiche, puis bloque à environ 20%. Avez-vous des solutions ?
Je ne peux par ailleurs pas réinitialiser le PC vers une version antérieure, car cette build bloque la procédure.

Signaler un abus

le 04/02/2016 à 19h15 par Visiteur7921 :

J'avais réinstallé W7 suite à l'essai non concluant de W10 à l'automne dernier, et j'entends bien conserver W7 que j'apprécie pour sa rapidité et sa stabilité. Les retours que je lis ici et là d'utilisateurs de W10 sont globalement désastreux, et j'estime que de la part de Microsoft (dont j'utilise les 0S depuis Windows 3.11), la volonté de vouloir nous imposer cet OS instable relève du suicide commercial. Nombreux sont les utilisateurs qui ne sont pas des geeks et qui n'ont ni le temps ni l'envie ni les compétences de trifouiller dans leur panneau de configuration pour pouvoir s'éviter cette perte de temps que constitue le passage voulu obligé à W10, qui se soldera dans bien des cas par l'intervention tarifée d'un technicien aux fins de revenir à W7...

Signaler un abus

le 04/02/2016 à 18h35 par Mujos (Membre) :

Bonjour, je viens de passer sur la nouvelle build ( 14257 ) mais depuis, Adobe Flash Player ne fonctionne plus ! Donc plus aucune animation et vidéo. ( J'ai retéléchargé et ré-installé la dernière version ( 20.0.0.286 )

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité