Siri optimisé : L'assistant vocal adopte de nouvelles voix dans certains pays dont la France. L'interface a été revue et les recherches sont étendues à Wikipedia, Twitter et Bing. Des commandes supplémentaires sont disponibles comme l'écoute des messages vocaux, le contrôle des réglages, le changement de musique sur iTunes ou le prochain service de streaming iTunes Radio.

Des innovations sur la communication


Des appels FaceTime audio : Cette petite pépite n'a eu le droit qu'à quelques secondes du discours de Craig Federighi, vice-président senior de l'ingéniérie logicielle chez Apple. Cette fonctionnalité s'apparente à du chat vocal en utilisant une connexion WiFi en attendant qui sait de la retrouver chez les opérateurs à travers les réseaux 4G.

Blocage des appels : Si quelqu'un essaye à plusieurs reprises d'appeler ou de laisser des messages de manière indésirable, iOS 7 va être capable de bloquer ces e-mails et ces numéros de téléphone importuns.

Do Not Track : Safari sur OS X dispose d'une option Do Not Track qui empêche les annonceurs de tracer les internautes lors de leur navigation. Safari dans iOS 7 va gagner cette fonctionnalité.

Dans le domaine photo et vidéo


Plus de tagages des lieux et des visages : Sur la partie photo, l'ère du tagage des visages et des lieux est terminée sur iOS.

Vidéo 60 images par seconde : Apple améliore l'expérience vidéo en donnant aux caméras des terminaux mobiles la possibilité de tourner en 60 images par seconde. Certains parlent aussi de deux autres déclinaisons, 24 et 30 images par seconde.