Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

L'Image du jour

Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Yahoo ferme 12 services, dont Altavista

Le moteur de recherche Altavista cessera d'exister le 8 juillet prochain. Crédit: D.R

Le moteur de recherche Altavista cessera d'exister le 8 juillet prochain. Crédit: D.R

Le portail Yahoo poursuit sa mue et ferme 12 services, dont l'historique moteur de recherche AltaVista qui cessera de fonctionner le 8 juillet prochain.

Pour se réorienter sur des services qu'il estime centraux pour le quotidien de ses clients, Yahoo a décidé de fermer 12 services en ligne. Ses flux d'alertes RSS et son extension pour navigateur Foxytunes ont été suspendus aujourd'hui 1erjuillet.  D'autres services relativement méconnus comme les plug-in Axis et Browser Plus, Citizen Sports (news et statistiques sur le sport) et WebPlayer (qui permet de créer des listes musicales) ne sont plus disponibles depuis ce week-end.

La semaine prochaine, à partir du 8 juillet, la firme désactivera également son service de géolocalisation Neighbors Beta et son emblématique moteur de recherche Altavista. D'autres fermetures ont été programmées pour cet été par la firme de Sunnyvale : il s'agit de Stars India, un agrégateur d'actualités sur les célébrités (25 juillet) et du répertoire de téléchargements d'applications tierces Downloads Beta (31 juillet). A la rentrée, deux outils destinés aux développeurs, Local API et Extraction API cesseront d'exister le 28 septembre.

Search Alerts, Sport, Fantasy Football


En faisant disparaître AltaVista, le portail cherche à encourager les utilisateurs à fréquenter sa page Search de façon régulière. Vendredi dernier, la firme a annoncé le lancement d'une fonctionnalité appelée Search Alerts qui permet aux utilisateurs de recevoir des alertes sur des sujets qui les intéressent. Le groupe mettra en avant  d'autres produits qui combleront ses lacunes ici et là, comme Sport, ou son jeu Fantasy Football, basé sur les résultats des matchs et les performances réelles des joueurs de foot.

Il y a quelques mois, Yahoo avait indiqué qu'il se focaliserait sur des produits et services orientés vers les habitudes quotidiennes des utilisateurs, comme la messagerie électronique, la météo, les sports, la finance et les photos.

 

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité