Yahoo poursuit le rythme effréné de ses acquisitions. Cette fois-ci, il s'agit de Rockmelt, une entreprise qui a tenté de rivaliser avec Google, Microsoft et Mozilla sur le marché des navigateurs, sans y parvenir. C'est le 21ème rachat effectué par Yahoo depuis que Marissa Meyer en a pris les commandes il y a un an. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais il pourrait s'agir d'une somme comprise entre 60 et 70 millions de dollars, selon le site AllthingsD.

Rockmelt avait lancé son navigateur en version bêta fin 2010. Il avait été construit en utilisant Chromium, le projet Open Source de Google sur lequel se base le navigateur Chrome. L'avantage de ce browser était d'intégrer directement les différents réseaux sociaux sans passer par le téléchargement de plug-in.

Le service cessera ses activités à partir du 31 août.  D'ici là, les utilisateurs peuvent exporter leurs signets et flux RSS dans un fichier OPML (Outline Processor Markup Language). Les fondateurs de Rockmelt, Tim Howes et Eric Vishria, intègreront respectivement les divisions ingénierie mobile et produits multimédia de Yahoo. 

L'équipe de RockmeltL'équipe de Rockmelt, sur le blog de la société.