Selon ComScore qui mesure la moyenne du temps passé par les visiteurs, a estimé que le nombre d'utilisateurs restant chez Yahoo a chuté de façon significative au cours des 16 derniers mois. En janvier 2009, les utilisateurs ont passé en moyenne 336,4 minutes sur les sites de Yahoo, mais ce nombre est tombé à 247,9 minutes en avril 2010. Une porte-parole de Yahoo n'a pas voulu répondre précisément à une question concernant la manière dont l'entreprise mesurait le taux de participation global des utilisateurs. Carol Bartz a indiqué pour sa part que les différents sites de médias de Yahoo tiennent leur propre comptabilité en termes de participation des utilisateurs, mais a reconnu que Yahoo Mail avait « marqué un peu le pas, entraînant une audience globale à la baisse, d'autant que la messagerie représente un indicateur majeur ». Elle a ajouté que « le mail est le grand prescripteur de participation »

C'est pourquoi Yahoo travaille dur pour apporter des améliorations à son service mail, et se dit confiant dans la hausse que cette réorganisation provoquera en termes d'utilisation. « Vous allez voir de nouvelles fonctionnalités servies par des interfaces très attractives, comme l'intégration de fonctions sociales à chaque session de messagerie, ses photos, ses clips vidéos, ses boîtes de réception intelligentes, » a t-elle dit. « Vous découvrirez des choses passionnantes dans nos produits mail et c'est très important pour la fidélisation ».