Mozilla Dubbed Observatory vérifie que les mécanismes de sécurité disponibles sont présents et bien configurés sur un site web.

L'Image du jour

Mozilla Dubbed Observatory vérifie que les mécanismes de sécurité disponibles sont présents et bien configurés sur un site web.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Zendesk rachète la pépite française Bime 45 M$

Rachel Delacour a co-fondé We Are Cloud en 2009, éditeur de Bime Analytics. (crédit : D.R.)

Rachel Delacour a co-fondé We Are Cloud en 2009, éditeur de Bime Analytics. (crédit : D.R.)

Créé en 2009, l'éditeur montpelliérain We Are Cloud spécialisé dans les solutions de reporting et de datavisualisation vient d'être racheté par Zendesk pour 45 millions de dollars en numéraire. Ces dernières continueront d'être vendues et supportées en stand alone.

Les start-ups françaises séduisent les éditeurs étrangers. Une poignée de jours après le rachat de Multiposting par l'allemand SAP, on apprend que Bime Analytics est tombée dans l'escarcelle du danois Zendesk. L'acquisition de We Are Cloud, l'éditeur Bime Analytics, a été réalisée pour un montant de 45 millions de dollars, en numéraire, et permettra à l'éditeur spécialisé dans les solutions de support client de renforcer son offre avec des capacités décisionnelles en matière de reporting et de datavisualisation. Pour autant, il est prévu que les solutions Bime Analytics continuent à être commercialisées et supportées à part, bien qu'une intégration de ces offres dans celles de Zendesk soit bien prévue. Tous les employés de We are Cloud vont par ailleurs se voir proposer des postes chez Zendesk. Précisons qu'une partie de la force commerciale de Bime est installée à Kansas City pour adresser le marché américain tandis que Rachel Delcourt bénéficie d'un bureau à San Francisco.

Les locaux de Bime à Kansas City, dans le Missouri.

Fondée en 2009 à Montpellier par Rachel Delacour et Nicolas Raspal, We Are Cloud a connu un parcours sans faute et engrangé un nombre croissant de clients dans 35 pays aujourd'hui (Shell, Saint Gobain, Sodexo, Weekendesk, Lenovo, Pizza Hut, Oscaro...), séduits par ses solutions SaaS capables de s'intégrer à de très nombreux environnements applicatifs, cloud et de développement (Redshift, SAP Hana, Big Query, Vertica, Omniture, Google Analytics, Salesforce.com, Alfresco, Microsoft OneDrive, Box, Facebook, Twitter...). Dès 2011, la société avait d'ailleurs tapé dans l'oeil de l'association Eurocloud qui lui avait attribué le prix de la meilleure start-up.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité