Onevisage a montré le prototype de sa solution d'authentification biométrique Selflogin avec un scan facial 3D réalisé avec un smartphone.

L'Image du jour

Onevisage a montré le prototype de sa solution d'authentification biométrique Selflogin avec un scan facial 3D réalisé avec un smartphone.

Comment cloud hybride et systèmes convergés modernisent le SI

Dernier Dossier

Comment cloud hybride et systèmes convergés modernisent le SI

Alors que les systèmes d'information dans les entreprises n'ont jamais été aussi complexes à gérer et à administrer, ils doivent également répondre au...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Le e-commerce s'est démocratisé

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Selon une étude réalisée par la société Acxiom, la proportion d'acheteurs sur Internet a été multipliée par six en dix ans. De 11% en 2002, il est aujourd'hui de 64% des foyers pratiquant l'achat à distance.

Le cyber-achat s'est démocratisé dans les foyers français. C'est le résultat d'une étude réalisée par le cabinet de conseil en relations clients Acxiom. Celui-ci estime que le nombre d'acheteurs sur Internet a été multiplié par six au cours de ces dix dernières années. Aujourd'hui, 64% des foyers pratiquant l'achat à distance achètent en ligne alors qu'ils n'étaient que 11% il y a dix ans. Ces personnes réalisent en moyenne six achats à distance par an.

Les Français étant de plus en plus nombreux à acheter en ligne, les canaux traditionnels ont connu, eux, un net recul. Les foyers français pratiquant l'achat à distance étaient 56% à prendre leur stylo en 2002 et ne sont plus que 36% en 2012. Le téléphone, quant à lui, a également perdu en attractivité, passant de 38% à seulement 16% d'utilisateurs (dont 7% de manière exclusive).

Article de Quentin Renard

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité