La technologie de conteneurisation de Spoon pour Windows est similaire à celle de Docker, mais les logiciels concernés sont essentiellement de type desktop.

L'Image du jour

La technologie de conteneurisation de Spoon pour Windows est similaire à celle de Docker, mais les logiciels concernés sont essentiellement de type de...

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Dernier Dossier

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Ne percevons pas uniquement la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) à travers le tourisme et le soleil ! Cette région possède aussi une solide fil...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Le e-commerce s'est démocratisé

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Selon une étude réalisée par la société Acxiom, la proportion d'acheteurs sur Internet a été multipliée par six en dix ans. De 11% en 2002, il est aujourd'hui de 64% des foyers pratiquant l'achat à distance.

Le cyber-achat s'est démocratisé dans les foyers français. C'est le résultat d'une étude réalisée par le cabinet de conseil en relations clients Acxiom. Celui-ci estime que le nombre d'acheteurs sur Internet a été multiplié par six au cours de ces dix dernières années. Aujourd'hui, 64% des foyers pratiquant l'achat à distance achètent en ligne alors qu'ils n'étaient que 11% il y a dix ans. Ces personnes réalisent en moyenne six achats à distance par an.

Les Français étant de plus en plus nombreux à acheter en ligne, les canaux traditionnels ont connu, eux, un net recul. Les foyers français pratiquant l'achat à distance étaient 56% à prendre leur stylo en 2002 et ne sont plus que 36% en 2012. Le téléphone, quant à lui, a également perdu en attractivité, passant de 38% à seulement 16% d'utilisateurs (dont 7% de manière exclusive).

Article de Quentin Renard

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité