CIO Australie a demandé à des leaders technologiques australiens leurs principales prédictions pour 2020. Fournisseurs, DSI et directeurs techniques dans différents secteurs partagent leur vision sur les technologies qui auront le plus d'impact cette année et les tendances dominantes qui vont influencer le paysage IT et métier.

1. Michael Snell, directeur de la stratégie de services, Airservices

Les systèmes intelligents (machine learning, intelligence artificielle et automatisation) forment la tendance dominante de 2020. Ces systèmes vont avoir un impact significatif en augmentant le niveau de connaissances sur une situation, et en utilisant cette information pour améliorer la prise de décision - de façon à fournir des résultats optimaux pour les clients. L'une des choses qui va avoir un impact important d'un point de vue métier est le rôle croissant des jumeaux numériques, qui dépasse désormais l'optimisation de systèmes ou d'équipements individuels pour aller vers des améliorations au niveau même des organisations.

Nous commençons à parler de « Jumeau Numérique des Opérations (JNO) », après avoir bâti récemment des prototypes. Ce JNO combine des données provenant d'un ensemble de systèmes et d'équipements différents à travers une plateforme analytique commune. Grâce aux technologies de cloud, il est capable de traiter de gros volumes de données en temps réel, afin de simuler des millions de scénarios de type « que se passe-t-il si ». Nous constatons également que pour avoir cette conscience accrue des situations, la visualisation est elle aussi essentielle. Il faut construire des applications de façon à présenter la bonne information au bon moment et aux bonnes personnes - pour que les informations soient faciles à comprendre et à interpréter.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.