Malgré la crise financière, les entreprises internationales continuent d'investir dans les technologies susceptibles d'améliorer la gestion de leurs ressources humaines (RH). Selon une étude mondiale menée par le cabinet Towers Perrin auprès de 400 entreprises, elles sont près d'un tiers (30 %) à avoir accru leur investissement dans les technologies RH en 2008 et seulement 15 % à avoir diminué leurs dépenses en la matière. Les 55 % restants ont maintenu leurs budgets au niveau de 2007. 40 % des personnes interrogées indiquent que les systèmes de gestion des talents et de la performance sont au centre de leurs préoccupations pour améliorer le modèle de service de la fonction RH et la manière dont elle fournit ses prestations. Toutefois, si la moitié d'entre elles considèrent que les outils utilisés étaient efficaces ou très efficaces concernant la gestion des rémunérations, la gestion de la performance, le recrutement (interne et externe) et la gestion du personnel, une autre moitié juge neutre ou inefficace leur système de gestion pour l'intégration des nouveaux embauchés, le pilotage de la fonction, la planification des successions et la gestion des carrières. Rationaliser des processus disparates et complexes