Vendredi dernier, Orange a informé certains de ses abonnés qu'ils ont été « la cible d'une intrusion le 16 janvier 2014 à partir de la page « Mon Compte » de l'espace client du site Orange.fr »,. Dans son communiqué publié par nos confrères de PCinpact, l'opérateur essaye de rassurer en expliquant que « les mots de passe ne sont pas concernés ». Il ajoute que les données personnelles dérobées portent sur « les noms, prénoms, adresse postale, mails, numéro de téléphone fixe et mobile, ainsi que des informations supplémentaires que vous auriez pu préciser : composition du foyer et nombre d'abonnements Orange ou concurrents par exemple ».
Toujours selon le site d'information, Orange a fermé provisoirement le site « Mon compte » pour réparer la faille. Au total, cette intrusion aurait selon l'opérateur touché 3% de sa base client soit 800 000 abonnés. Il a mis en garde les clients touchés contre les risques de phishing et a porté plainte pour cette attaque.
800 000 clients touchés par un vol de données chez Orange
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Réaction
En fin de semaine dernière, l'opérateur a informé certaines personnes d'une intrusion dans sa base de données clients. Environ 800 000 abonnés seraient touchés et ont été avertis par l'opérateur d'un risque accru de phishing.
![3% de la base client d'Orange ont vu leurs données personelles dérobées. Crédit Photo: D.R 3% de la base client d'Orange ont vu leurs données personelles dérobées. Crédit Photo: D.R](https://images.itnewsinfo.com/lmi/articles/grande/000000037256.jpg)
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