La première tablette d'Acer sous l'OS Android 3.0 de Google sera disponible ce mois-ci pour 449 dollars, a indiqué le constructeur taIwanais vendredi dernier. Equipée d'un écran 10,1 pouces et disposant du WiFi, l'Iconia Tab A500 sera disponible sur le marché américain le 24 avril, a précisé une porte-parole d'Acer. Son prix sera donc inférieur à celui de l'iPad 2 qui s'élève actuellement à 499 dollars aux Etats-Unis.

Acer indique que l'Iconia Tab A500 commencera à être livré au niveau mondial à partir d'avril. Le fabricant a également prévu une version HG LTE de l'A500 et un modèle W500 sous Windows 7. Les dates de livraison de ces terminaux n'ont pas été précisées.
La sortie de cette tablette Iconia est annoncée une semaine après la démission du PDG du groupe taïwanais, Gianfranco Lanci, suite à des désaccords  sur l'orientation future de l'entreprise. Selon les analystes, les raisons de sa démission portaient sur  l'engagement inébranlable du groupe sur le marché du PC et sur son manque d'agressivité sur le secteur en plein essor des tablettes tactiles.

Un processeur Tegra 2 double coeur

L'Iconia Tab A500 été dévoilée pour la première fois au Consumer Electronics Show de Las Vegas début janvier. Elle est animée par un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz, une puce qui est également utilisée dans la Xoom de Motorola et dans les tablettes G Slate de LG. Le processeur Tegra intègre un noyau graphique pour jouer à des jeux en haute définition. Les utilisateurs pourront regarder des vidéos en 720p sur la tablette et se connecteront via le port HDMI sur un téléviseur pour le 1080p. La tablette offre une autonomie de 8 heures avec les jeux ou la vidéo HD, ou de dix heures en cas de navigation Internet WiFi. Elle pèse 760 grammes environ et présente une épaisseur de 132 mm à son endroit le plus étroit.

La Tab 1500 intègre en face arrière une caméra 5 megapixels avec un flash, et en face avant, un capteur 2 megapixels. Elle est proposée avec 16 Go de stockage interne et un port pour carte Micro SD pouvant donner accès à 32 Go de stockage supplémentaires. Le système d'exploitation Android 3.0 apporte aux tablettes une interface optimisée pour les grands écrans.