Adobe a dévoilé une technologie de lecture numérique permettant de porter les publications médias sur les tablettes, y compris l'iPad d'Apple. La démonstration a été réalisée avec le concours du magazine Wired du groupe Condé Nast.

Le magazine numérique comprend des vidéos, des présentations, des images à 360°. Pour Adobe, ce lecteur doit accompagner les habitués du support papier vers l'interactivité du format numérique.

Steve Burkett, vice-président et directeur général de la division Creative Solutions d'Adobe souligne « Nous voulons mettre à disposition de tous les éditeurs  notre logiciel de visualisation numérique sur plusieurs plates-formes matérielles. Si vous travaillez déjà sur InDesign CS5, vous serez à même de produire une belle version numérique de votre publication ».

Cette annonce est une bonne nouvelle pour ceux qui pensaient que la technologie et les logiciels d'Adobe n'intégreraient jamais nativement l'iPad, iPhone ou iPod touch, après les propos et les actions de la firme de Cupertino. Condé Nast pense lui que ce lecteur apportera avec l'interactivité des opportunités en matière de publicité. « Le partenariat avec Adobe nous a permis de repenser la maquette des magazines en une expérience étonnante sur iPad », a déclaré Thomas J. Wallace, directeur éditorial de Condé Nast. « Notre travail avec Adobe ne fait que commencer, ajoute-t-il. Nous nous attendons à utiliser cette technologie sur plus de publications au cours des prochains mois. »