Oracle souhaite faire témoigner Larry Page pour une durée maximum de deux heures, excluant les pauses et uniquement sur des sujets relatifs à la violation présumé des brevets Java sur Android. La juge Donna M. Ryu de la Cour de Californie du Nord a donné son accord. L'interrogatoire se fera sur ses connaissances des négociations entre Sun Microsystems et Google entre 2005 et 2010 afin d'obtenir une licence Java pour Android et sur l'acquisition de la start-up Dangers à l'origine du projet Android.

Dans une lettre datée du 14 Juillet, Oracle demande aussi l'interrogatoire d'anciens employés Google, Dipchand Nishar, ainsi que Bob Lee et Tim Lindholm, un ancien employé de Sun, qui a travaillé pour Google jusqu'en 2004. Le tribunal a rejeté la demande d'Oracle sur le témoignage de Dipchand Nishar. La firme de Mountain View estime que ce dernier était directeur produit senior dans la région Asie-Pacifique au moment des faits présumés et qu'il n'était pas un « acteur majeur » sur le projet Android.

Dix dépositions déjà enregistrées


Ces dépositions viendront compléter les dix déjà réalisées. Oracle indique que Tim Lindholm a été impliqué, en tant que conseiller technique, dans les négociations entre Sun et Google sur les licences de Java dans la période 2005 à 2006. Le nom de Bob Lee est inscrit sur un nombre important de documents, y compris certains indiquant la nécessité d'obtenir des licences. Ceux-ci devraient apporter des éléments complémentaires aux réclamations d'Oracle, souligne la juge.

Dans une audience distincte devant le juge William Alsup, où Oracle réclame de 1 à 6 milliards de dollars de dollars de dommages et intérêt, un avocat de Google a déclaré  que Sun Microsystems, en 2009, avait demandé 100 millions de dollars pour fournir une licence sur sa technologie Java.

 

Illustration: Larry Page, PDG de Google

Crédit Photo: D.R