Alcatel a enregistré un CA de 3.14Md¤ au deuxième trimestre 2005, en hausse de 8% sur 12 mois. Un chiffre plus élevé que prévu en raison « d'une activité soutenue dans les routeurs intelligents IP, la transmission optique, les communications mobiles et les solutions d'entreprise, » indique l'équipementier dans un communiqué. Alcatel prévoit de publier ses résultats définitifs du deuxième trimestre le 28 juillet prochain.
Un peu plus tôt, la société a annoncé que sa filiale Genesys et Microsoft ont déployé au siège américain du géant des logiciels une application de téléphonie et de travail collaboratif. 40 000 postes de travail sont concernés par cette application convergente.
La solution, développée conjointement par Genesys et Microsoft, permet de contrôler les applications de téléphonie sur son ordinateur et d'accéder aux informations sur la disponibilité et la présence d'autres utilisateurs. Elle est développée sur la base du logiciel Genesys Enterprise Telephony Software et sur le serveur Microsoft Office Live Communications Server 2005.