Si vous possédez un compte Amazon, vous disposez  également de 5 Go de stockage en ligne gratuit mis à votre disposition pour conserver vos fichiers sur le service Cloud Drive. Mais l'accès à cet espace n'est pas aussi facile qu'avec des systèmes comme
Dropbox et SkyDrive de Microsoft.

Cela a changé hier, car Amazon a lancé une application tournant sous Windows  (Vista et Windows 7) et Mac OS X pour accéder à son service se stockage dans le cloud.

Lorsque l'application est en cours d'exécution, vous pouvez envoyer des fichiers dans le cloud en cliquant droit sur un fichier, en faisant glisser la souris sur l'option « Envoyer »  et en choisissant Amazon Cloud Drive en sélectionnant encore une fois « Envoyer » dans le menu. Vous pouvez également télécharger des fichiers dans le cloud en les faisant glisser vers la fenêtre  cloud qui apparaît dans la barre d'état.

20 $ par an pour 20 Go

Si vous voulez télécharger ou gérer des fichiers en ligne sur votre disque, vous devrez y accéder via un navigateur.  Vous pouvez accéder directement au disque sur le site d'Amazon ou cliquer droit sur l'icône de la barre des tâches et choisir «Open Cloud Drive website », à partir d'un menu qui s'affiche.

L'accès du site web aux fichiers ne semble pas aussi commode qu'avec  Dropbox, Google Drive ou SkyDrive. Par exemple, quand vous ouvrez Dropbox sur le bureau, une fenêtre de type Explorer apparaît. Vous pouvez glisser les fichiers dessus pour les transférer vers Dropbox. Pour télécharger des fichiers depuis Dropbox, vous les sortez de la fenêtre. Vous pouvez aussi créer et supprimer des dossiers et des fichiers, tout cela sans avoir à manipuler un navigateur web.Néanmoins, le logiciel Amazon permet de sauvegarder beaucoup plus facilement du contenu numérique et rend le service plus utile.

Si les 5 Go de stockage gratuit ne sont pas assez suffisants, Amazon propose des tarifs assez raisonnables pour le stockage payant: de 20 $ par an pour 20 Go jusqu'à 1 000 $  par an pour 1 To.