Sans indiquer précisément le sujet, un peu comme Apple, Google a envoyé des invitations pour une conférence de presse de vendredi 29 septembre à San Francisco. Le texte est succinct : « Rejoignez-nous pour quelques savoureuses nouvelles friandises et beaucoup plus ». La référence aux bonbons suggère clairement l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow, la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google OS mobile.

Google ne fournit pas d'autres détails sur l'événement mais la firme dévoile habituellement des terminaux Nexus en même temps que sa dernière déclinaison d’Android. Le Nexus 5 quatre cœurs conçu par LG et le Nexus 6 huit cœurs fabriqué par Huawei devraient être présentés le 29 septembre avec une disponibilité le 13 octobre sur le Google Play Store.

Pour présenter ses derniers produits, Google a retenu le 29 septembre.

Une deuxième génération de clef Chromecast est une autre possibilité. De récentes rumeurs laissent entrevoir une connectivité WiFi renforcé, ainsi qu'une fonctionnalité appelée Chromecast audio permettant d’envoyer des flux audio vers des haut-parleurs.