Le juge en charge de l'affaire Oracle/Google sur la violation de brevets Java dans Android préfère que les deux PDG s'entendent plutôt que leurs représentants. Cette demande signifie que le juge n'était pas d'accord avec la suggestion initiale d'Oracle d'envoyer sa présidente, Safra Catz et celle de Google de dépêcher Andy Rubin, responsable de l'activité mobile, pour assurer cette médiation judiciaire.

Cette recommandation de William Alsup fait suite à la protestation d'Oracle concernant la volonté de Google de faire intervenir Andy Rubin. La firme de Redwood « croit que les perspectives d'une médiation réussie seraient renforcées si Google choisissait un représentant de l'exécutif, qui soit un supérieur de M. Rubin, l'architecte de la stratégie de Google sur Android » et d'ajouter dans sa réponse « c'est bien la stratégie qui est au coeur de cette affaire ». Oracle constate aussi qu'Andy Rubin a représenté Google dans le passé et que les médiations ont échoué.

Le juge pousse pour une discussion au plus haut niveau


William Alsup a proposé cette médiation il y a deux semaines et a demandé aux entreprises de lui soumettre des personnes de haut niveau pour les représenter. Celui-ci dans son ordonnance propose à Larry Ellison et Larry Page d'assister en personne à la médiation. Il appartient néanmoins à un autre magistrat en charge de la médiation, Paul Singh Grewal, de décider quelles personnes seront appelées.

Les séances de médiation pourraient avoir lieu ce mois-ci, étant donné que le procès est prévu le 31 octobre prochain, conclut William Aslup dans sa recommandation.