L'opérateur Acropolis Télécom publie ses résultats annuels 2012, avec un chiffre d'affaires de 6,89 millions d'euros, en hausse de 10,46%. La société a investi depuis des années pour transformer son modèle économique et moins dépendre de l'activité VoIP. En effet, celle-ci est soumise à des décisions du régulateur qui l'a font automatiquement baisser dans le CA des opérateurs. Deux décisions sont en cause : une baisse de 50% des tarifs en trois ans et une baisse du roaming entre opérateurs. Pour Acropolis c'est une perte de chiffre d'affaires de 1 à 1,5 M€ par an pendant 3 ans. De ce fait, la société était en perte en 2011.

Acropolis a donc investi massivement sur d'autres activités, la partie VoIP étant descendue à moins de 10% du CA en 2012. Elle est devenue une cloud company avec de l'hébergement. « Plusieurs de nos concurrents ont disparu, ce qui nous donne raison dans notre transformation », plaide Samir Koleilat, PDG et fondateur de l'opérateur. Mais parallèlement la crise impacte la société comme tous les acteurs économiques. « Dépôts de bilan des clients ou downsizing de leurs activités nous conduisent à avoir une gestion rigoureuse ». Le 1er trimestre 2012 a d'ailleurs montré une légère croissance du CA, « on rentre 8 à 12 clients nouveaux par mois ».

La société a également signé un contrat avec Numergy, après celui signé avec IBM Smart cloud, ce qui permet à Acropolis d'avoir des datacenters redondants. Elle-même dispose d'un centre de données à Aix-en-Provence en plus des deux situés à Paris.