Le feuilleton du déploiement de la fibre optique dans les Hauts-de-Seine se poursuit. Après l'ouverture d'une procédure de règlement de différends avec Sequalum, le délégataire de son projet Très Haut Débit en juin, puis la résiliation de ce contrat en octobre, on apprend aujourd'hui l'émission d'un appel à candidatures pour la reprise des infrastructures FTTH (Fiber To The Home) composant le réseau départemental THD Seine.

Ainsi, 10 opérateurs se sont portés candidats pour racheter tout ou partie du réseau, à savoir Altitude Infrastructure, Bouygues Telecom, Covage, Iliad, Numéricable, Orange, Sipartech, Telcité, Tutor et Zayo France. Ce réseau se décompose en deux lots : le réseau « horizontal » sous voirie et le réseau « vertical » constitué des colonnes d'immeubles en fibre optique et des infrastructures FTTH.

« Mi-janvier 2015, le département informera les candidats sélectionnés sur la suite du processus. Ces derniers seront notamment convoqués à consulter toutes les informations sur le réseau dans le cadre d'une data-room. A l'issue de cette phase de prise de connaissance du dossier, les candidats remettront leur offre. Cette cession pourrait intervenir après la résiliation effective de la délégation de service public le 30 juin 2015 », a précisé dans un communiqué le département des Hauts-de-Seine.