Après la Russie, Apple a déposé une demande pour enregistrer la marque commerciale «iWatch» au Japon, ce qui laisse entendre que la firme se prépare à lancer une montre connectée dans le monde. Selon les rumeurs, cette requête a été déposée le 3 juin auprès de l'Office des brevets du Japon, dans diverses catégories de produits, dont les PC, les périphériques, les GPS et les logiciels de reconnaissance vocale. Elle a été rendue publique le 27 juin et elle est toujours en cours d'examen par l'organisme, dans un processus qui prendra plusieurs mois. Cette demande a été effectuée en caractères romains, habituellement utilisés par la firme de Cupertino pour ses gammes de produits au Japon, par opposition aux caractères japonais.

Au début du mois, un site d'informations russe avait indiqué que le groupe avait fait des démarches pour déposer la marque iWatch dans ce pays. Aux États-Unis, plusieurs brevets - l'un pour une batterie incurvé, l'autre pour un écran flexible - et différents articles semblent montrer qu'Apple planche sur un projet de montre électronique. Sony n'a pas attendu Apple sur ce marché. La semaine dernière, le japonais a dévoilé la deuxième version de sa SmartWatch, un modèle résistant à l'eau équipé de la technologie NFC. Samsung planche aussi sur une montre connectée, et un certain nombre de petites start-up, comme Pebble ont lancé des terminaux.