Retardé d'un mois en raison de la forte demande aux Etats-Unis (1 million d'unités écoulées en un mois), l'iPad arrivera donc le 28 mai en France, mais aussi dans huit autres pays : Australie, Canada, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Espagne et Japon. La tablette "magique" d'Apple sera ensuite lancée en juillet dans d'autres pays, comme la Belgique, l'Autriche, l'Irlande et les Pays-Bas. Les clients intéressés peuvent également précommander leur unité à partir du 10 mai sur la boutique en ligne d'Apple, afin de la retirer directement en magasin le 28 mai prochain.

Non communiqué jusque-là par Apple, le tarif de l'iPad pour le marché français est fixé à 499 euros pour le modèle de base (Wifi et 16 Go), alors que la même version est vendue 499 dollars aux États-Unis (393 euros au cours actuel). Pour les modèles qui permettent une connexion à Internet en Wifi ou en 3G, il faudra compter entre 599 euros (16 Go) et 799 euros (32 Go), ainsi qu'un abonnement mensuel à l'Internet mobile d'un opérateur (Orange, SFR ou Bouygues Telecom).