« Un très petit nombre d'utilisateurs ont rencontré des difficultés avec la connectivité Wi-Fi de l'iPad, » a déclaré Apple dans un post publié vendredi sur la page de son support technique. « La future mise à jour logicielle corrigera également d'autres problèmes de connectivité sans fil. » C'était la première communication officielle indiquant qu'Apple prendrait en compte les griefs concernant la mauvaise qualité des connexions Wi-Fi sur l'iPad et les pertes de signal aussi bien sur les réseaux domestiques sans fil que les hotspots publics.
Les acheteurs ont commencé à signaler leurs difficultés à se connecter en Wi-Fi, à maintenir leur session active et à surfer sur Internet à des vitesses normales, quelques jours seulement après le début de la vente de l'unique modèle Wi-Fi de l'Pad, soit le 3 avril. Une précédente version du document du support technique proposait simplement des solutions pour y remédier, dont l'une suggérait aux utilisateurs de modifier les paramètres de leur routeur sans fil. Le nouveau document technique reprend ces options pour contourner le problème, y compris la réinitialisation de l'adresse IP et la mise à jour du firmware du routeur.
Apple promet un patch pour corriger les problèmes Wi-Fi de l'iPad
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« Apple publiera un correctif pour répondre aux propriétaires d'iPad se plaignant de la faiblesse du signal sans fil, des pertes de connexions et de la lenteur des vitesses pour surfer sur Internet, » a indiqué l'entreprise californienne dans un document de support technique publié récemment. Mais certains utilisateurs doutent qu'un patch puisse à lui seul résoudre leurs problèmes.
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