« Un très petit nombre d'utilisateurs ont rencontré des difficultés avec la connectivité Wi-Fi de l'iPad, » a déclaré Apple dans un post publié vendredi sur la page de son support technique. « La future mise à jour logicielle corrigera également d'autres problèmes de connectivité sans fil. » C'était la première communication officielle indiquant qu'Apple prendrait en compte les griefs concernant la mauvaise qualité des connexions Wi-Fi sur l'iPad et les pertes de signal aussi bien sur les réseaux domestiques sans fil que les hotspots publics.

Les acheteurs ont commencé à signaler leurs difficultés à se connecter en Wi-Fi, à maintenir leur session active et à surfer sur Internet à des vitesses normales, quelques jours seulement après le début de la vente de l'unique modèle Wi-Fi de l'Pad, soit le 3 avril. Une précédente version du document du support technique proposait simplement des solutions pour y remédier, dont l'une suggérait aux utilisateurs de modifier les paramètres de leur routeur sans fil. Le nouveau document technique reprend ces options pour contourner le problème, y compris la réinitialisation de l'adresse IP et la mise à jour du firmware du routeur.