Une semaine seulement après l'arrivée de MacOS 14.2, Apple a publié la version 14.2.1 avec des corrections de bogues non spécifiées et une seule mise à jour de sécurité. La mise à jour est disponible pour toutes les ordinateurs fonctionnant sous MacOS Sonoma. Il n'est pas courant qu'Apple publie une mise à jour si peu de temps après la précédente, en particulier une mise à jour qui ne corrige aucun problème connu. Les notes de publication d'Apple indiquent simplement que la mise à jour contient « d'importantes corrections de bogues et mises à jour de sécurité et qu'elle est recommandée à tous les utilisateurs ».

Selon le site des communiqués de sécurité de la firme, la version 14.2.1 contient une seule mise à jour de sécurité qui n'est pas connue pour avoir été exploitée dans la nature mais qui affecte WindowServer. Ainsi, un utilisateur qui partage son écran peut involontairement partager un contenu incorrect. La vulnérabilité CVE-2023-42940 a été rapportée par Craig Hockenberry.

Des micro-correctifs font également leur apparition avant la fin de l’année

Par ailleurs, Apple a publié Safari 17.2.1 pour MacOS Monterey et Ventura, bien que cette version ne contienne aucun correctif de sécurité, selon les notes de mise à jour d'Apple. Comme pour MacOS 14.2.1, on ne sait pas ce que cette mise à jour corrige. Pour profiter de la dernière mise à jour MacOS, il suffit de se rendre dans les Paramètres système, puis de cliquer sur Général et Mise à jour logicielle.

Enfin, la firme de Cupertino a décidé de mettre à jour iOS 17.2 qui passe en version 17.2.1. Cette mise à jour mineure amène des « correctifs importants et est recommandée pour tous les utilisateurs » ; elle traite probablement le problème de la disparition aléatoire de Message. En revanche, pour les anciens iPhone et iPad, Apple distribue iOS 16.7.4 et iPadOS 16.7.4.

iOS 16.7.4 s'adresse aux anciens iPhone. (Crédit : CS)