C'est officiel, Apple va donner l'opportunité aux hackers et autres spécialistes de la sécurité informatique de jeter un coup d'oeil sous la capot d'iOS. Cerise sur le gâteau, la firme de Cupertino devrait même intervenir dès demain par l'intermédiaire de Dallas De Atley, manager de l'équipe sécurité d'Apple. Sur le site de la Black Hat, il est expliqué que "Apple a conçu la plateforme IOS avec la sécurité comme point de mire. Dans cet présentation, Dallas De Atley se concentrera sur les technologies clés de sécurité dans iOS".

Une apparition loin d'être anodine


L'apparition du manager interviendra alors que la sécurité au sein d'iOS est de plus en plus contestée. Plus tôt ce mois ci, un pirate informatique russe est parvenu à exploiter une faille dans le système d'exploitation permettant au utilisateurs de faire des achats in-app gratuitement, alors que l'application Find and Call était en fait un cheval de Troie chargé de télécharger les contacts des utilisateurs ainsi que ses SMS vers un serveur distant.

La prochaine version de l'OS mobile, iOS 6, est donc attendue avec bon nombre d'améliorations en termes de sécurité. Des évolutions qui pourraient être présentées lors de la conférence. Pour Trey Ford, manager général de la Black Hat, "Aucun employé de chez Apple ne parle sans l'accord du service marketing; Dallas De Atley sera présent, et le marketing de la marque avec lui !".

Rendez-vous dès demain.