HP devrait annoncer son projet de mettre prochainement en vente un netbook plus rapide et surtout son premier ordinateur portable équipé d'un écran 3D de 17,3 pouces. L'Envy 17 3D disposera aussi d'enceintes et d'un subwoofer qui, combinés, ont pour but d'offrir une expérience cinéma à l'utilisateur, affirme Cameron Duncan, chef de produit HP. Il sera capable de lire les films 3D sur Blu-ray et de diffuser des vidéos HD, qu'il pourra stocker à l'aide de ses 2 To. Le laptop reposera sur la puissance d'un processeur Intel Core i7 quatre coeurs, et ses fonctionnalités 3D seront assurées par une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5850. HP fournira des lunettes 3D actives qui communiqueront sans fil avec l'ordinateur pour afficher les contenus aux utilisateurs, mais celui-ci pourra basculer en 2D pour les usages courants. L'autonomie de sa batterie est quant à elle estimée à deux heures et demie. Le notebook devrait être vendu 2 000 $, l'entreprise espérant le mettre sur le marché pour la fin de l'année. Pour rappel, HP est quelque peu en retard sur ses concurrents Asus et Acer. Asus avait lancé en début d'année son G51J 3D au prix de 1700 €, et Acer avait même été encore plus en avance en sortant son modèle à l'automne 2009.

Un netbook boosté

HP a par ailleurs lancé son premier netbook équipé du dernier processeur N550 double coeur d'Intel dont la fréquence s'élève à 1,5 Ghz. Ce Mini 5103 est a peu près 20% plus rapide que ses prédécesseurs, qui disposaient de monocoeurs, et dispose d'une autonomie d'environ 10 heures, d'après un porte-parole. Il est capable de lire des vidéos HD 720p, et via une option, la machine peut se voir équipée d'une carte d'accélération pour décoder de la HD 1080p. L'écran mesure 10,1 pouces, tandis que le poids total ne grimpe qu'à 1,2 kilos. Disponible aux Etats-Unis, il y est vendu à partir de 400 $.
mini 5130
Par la même occasion, l'entreprise a annoncé un kit de connexion TV sans fil, qui transforme le téléviseur en écran d'ordinateur. Ce kit comprend deux adaptateurs (un pour chacun des deux appareils), et rendra possible, par exemple, la lecture sur la télévision de vidéos 1080p stockées sur l'ordinateur dans une limite d'environ deux mètres d'éloignement entre les capteurs. Ce dispositif sera vendu au prix de 200 $ pour sa sortie américaine prévue pour le mois prochain.