Selon le cabinet d'études américain Flurry,spécialisé dans les mobiles, seulement 20 000 exemplaires du Nexus One (N1) de Google ont été vendus après une semaine de commercialisation. En comparaison, les smartphones de Motorola (Milestone) et d'Apple (iPhone) s'étaient respectivement vendus douze et quatre vingt fois plus sur la même période. Le géant de l'Internet a opté pour un lancement en douceur de son smartphone Androïd en ne le proposant qu'à travers un seul opérateur (T-mobile) et en le vendant uniquement par internet. Impossible pour le Google Phone de faire de l'ombre au Milestone dont la promotion a été estimée à 100 millions de dollars. Réagissant rapidement, la firme de Mountain View a annoncé une réduction de 100 $ pour les abonnés qui choisiront un Nexus One en renouvellement de téléphone ce qui réduit ainsi son prix à 279$. Les prix de l'appareil « nu » (529$), ou avec abonnement(179$), restent inchangés. Om Malik, du site dédié aux nouvelles technologies GigaOm.com, affirme que ces estimations de vente ont été faussées par la firme de Montain view elle même, à cause des envois de téléphones à ses employés ainsi qu'à de nombreux médias pour leurs tests. Ces derniers ont d'ailleurs relevé quelques problèmes de connectivité 3G et ont déplorés le manque d'outils de développement pour le système d'exploitation Android 2.1. Le rapport du site internet Flurry mentionne de son coté un manque d'attrait général pour le N1 qui, n'apportant rien de révolutionnaire, est considéré comme un simple terminal de plus dans la catégorie des Smartphones. En revanche, un test du site Pcworld.com affirme que s'il doit l'emporter sur ses concurrents, le Nexus One devra son succès à ses performances (Androïd 2.1, uniquement sur Nexus One, est le système le plus rapide du marché) ainsi qu'à sa bonne qualité d'affichage AMOLED et à la finesse de son design (1,15 cm d'épaisseur).