Adobe vient d'annoncer la nomination de Paul Robson à la présidence EMEA. C'est un jeu de chaise musicale au sein de la gouvernance de l'éditeur qui le conduit dans cette région. En charge de l'Asie-Pacifique chez Adobe depuis 2014, Paul Robson doit aujourd'hui remplacer son collègue Garrett Ilg en EMEA, ce dernier « retournant aux Etats-Unis pour occuper un poste à la direction des opérations du siège mondial d'Adobe » lit-on dans un communiqué.

M. Robson occupera donc les mêmes fonctions qu'en APAC, et devra continuer de développer l'activité en Europe. Adobe a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Milan, Barcelone et Madrid en 2018. Et l'entreprise va ouvrir une agence à Paris en 2019. Un investissement de près de 71 millions d'euros (63,5 M£) a enfin été annoncé pour renforcer l'équipe britannique de 20% d'ici trois ans.

Une carrière commencée chez Philips et poursuivie chez HP

Paul Robson est arrivé chez Adobe en 2011, où il a d'abord eu la charge de la région de l'Australie, Nouvelle-Zélande et Asie du sud. Il a commencé sa carrière comme chargé de produit chez Philips, de 1996 à 1999. Après une expérience de deux ans chez Compaq, il intègre HP en 2001 à la direction du channel et du marketing client. De 2003 à 2005, il assure la gestion de la division systèmes personnels du groupe. Parallèlement, il fonde un site de e-commerce spécialisé dans les cadeaux de mariage qu'il fait vivre durant quatre ans. Il reste chez HP jusqu'en novembre 2011, où il quitte la vice-présidence de la région Asie Pacifique et Japon de la multinationale pour rejoindre Adobe. Paul Robson est par ailleurs également membre des conseils d'administration de deux entreprises : Tresillian, depuis 2009, et ADMA, depuis 2016.