Spécialisé dans les solutions de protection des données et de continuité d'activité, Arcserve annonce sa dernière génération d'appliances N Series. Ces équipements tout en un de sauvegarde et de reprise en cas d'attaque protègent les données et les charges de travail contre les cyberattaques ou d'autres types de sinistres, quel que soit leur type ou leur quantité et dans tous types d'environnements, physiques, virtuels ou cloud.

Disponibles dès à présent, les appliances N1100-4 et N1200-4 sont dotées de la fonction de restauration orchestrée d'Arcserve UDP qui s'appuie entre autres sur des VM instantanées et des volumes virtuels de secours locaux ou distants. Elles s'intègrent également avec Prism, la console de gestion des systèmes hyperconvergés de Nutanix. Enfin, pour protéger les données contre les cyberattaques tels que les ransomwares ou les malwares, elles disposent d'Intercept X advanced de Sophos. Par ailleurs, les N Series peuvent sauvegarder différents types de charges de travail virtualisées reposant sur les hyperviseurs Nutanix AHV, VMware vSphere et Hyper-V. 

Une arrivée tardive sur le HCI

Selon Matt Urmston, executive vice-president du product management chez Arcserve cité dans le communiqué de la société, « Arcserve supprime la complexité inhérente aux approches do it yourself pour construire et élaborer une solution complète de protection des données qui comprend une plateforme résiliente, des besoins d'évolutivité pour un paysage de protection en expansion et des besoins de cybersécurité ».

Signalons enfin, qu'Arcserve n'est pas le premier à s'intéresser à la sauvegarde des systèmes HCI, des concurrents comme Rubrik, Hycu ou encore Cohesity le proposent déjà depuis plusieurs années.