Brocade aurait engagé des discussions  avec l’équipementier télécoms Arris International pour la reprise de son activité réseaux IP et Ethernet. Selon l’agence Reuters, qui cite des personnes proches du dossier, la transaction pourrait se monter à 1 milliard de dollars. Si les deux compagnies parviennent à trouver un accord, Arris sera en mesure de proposer des terminaux haut de gamme, sans fil et haut débit. « Arris cherche à racheter les activités réseaux de Brocade  car elles sont les mieux valorisées parmi les actifs étant en vente, ont également précisé les sources citées par Reuters. Selon l’agence, la société ne serait pas intéressée par les autres divisions de  Brocade, à savoir ses activités logiciels, ses commutateurs et ses datacenters.

Arris est une entreprise américaine qui fabrique des produits électroniques utilisés par les entreprises de cablo-distribution et de satellites. Représentant 5,53 milliards de dollars de capitalisation boursière, la compagnie a procédé l’an dernier au rachat de son rival britannique, Pace, pour 2,1 milliards de dollars. Toutefois, il n’est pas certain que son offre prévaudra, Brocade ayant également été approché par plusieurs industriels, selon les informations recueillies par Reuters. Une décision est attendue d'ici la fin janvier.

Réorganiser pour mieux céder

En novembre 2016, Brocade était tombé dans le giron de Broadcom, anciennement Avago Technologies,  et connue pour ses puces de connectivité, pour 5,5 milliards de dollars. Le fabricant de composants  avait clairement annoncé son intention d'intégrer les produits de réseau de stockage de Brocade utilisés dans les centres de données et de vendre les activités IP de la société issues du rachat de Foundry Networks et, plus récemment, Ruckus Wireless. Broadcom a divisé les activités de Brocade en trois parties : les réseaux et le sans fil, les commutateurs et le routage dans des centres de stockage, ainsi que les logiciels réseaux. Les sources citées par Reuters indiquent que la société est parvenue à trouver un accord visant à vendre  la totalité l'entreprise à une entreprise privée fin 2016.