Atempo, éditeur français spécialisé dans la sauvegarde et la protection des données, lance Miria for migration. Il s'agit de la première déclinaison d'une plateforme permettant de déplacer de gros volumes de données non structurées. « Beaucoup de nos clients avaient des problématiques de migration ou de protection de grands volumes de données en stockage hétérogène, de type NAS, stockage objet ou systèmes de fichiers spécifiques, dans leur datacenter ou dans le cloud », explique Hervé Collard, vice-président marketing d'Atempo, dans un communiqué.

Miria for migration est présentée comme une solution capable de s'adapter à toutes les tailles de fichiers, tout en préservant l'intégrité des listes de contrôle d'accès (ACL). Atempo propose également un accompagnement des entreprises, depuis l'audit initial du périmètre technique jusqu'à la recette finale des fichiers et dossiers sur le stockage, en passant par les phases de supervision et de suivi des migrations successives.

Cet outil est le premier d'une suite logicielle complète. Après l'annonce de cette première partie viendront les segments protection (Miria for backup) et optimisation de l'espace de stockage (Miria for archiving).