L'opérateur américain AT&T a révélé l'acquisition l'éditeur spécialisé dans la cybersécurité Alien Vault pour étendre sa propre offre dans le domaine aux petites et moyennes entreprises. L'accord prévoit que la multinationale prenne le contrôle d'Alien Vault, basé à San Mateo en Californie, au troisième trimestre de cette année. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

« L'expertise d'Alien Vault en matière de renseignement sur les menaces améliorera notre capacité à aider les organisations à détecter et à répondre aux attaques de cybersécurité », ajoute Thaddeus Arroyo, CEO d'AT&T Business. A l'issue du rachat, ce dernier ajoute que les clients professionnels d'AT&T pourront accéder à une plate-forme unifiée pour gérer la sécurité de leur SI. L'opérateur compte continuer à investir dans la solution d'Alien Vault.

Alien Vault va ainsi représenter un élément charnière des capacités de sécurisation de bout-en-bout proposées par AT&T. Côté channel, les principaux revendeurs et VAD pourront proposer les solutions communes. Des partenariats avec des fournisseurs comme Cisco, Fortinet, Carbon Black ou Symantec et Palo Alto Networks sont évoqués.