Bien que racheté en novembre dernier par le fonds Thoma Bravo pour 1,6 milliard de dollars, Barracuda Networks n'a rien perdu de son féroce appétit. Après avoir mis la main sur Sonian, fournisseur de cloud public d'archivage et d'analyse d'e-mails, le spécialiste en solutions de sécurité réseau a racheté Phishline. « Combiner la puissance des technologies de sécurité de Barracuda avec les fonctionnalités de Phishline nous donne l’opportunité de fournir à nos clients une formation sur la cybersécurité intégrée et adaptable, conçue pour prévenir les menaces de sécurité via email », a glissé Benjamin Jenkins, le CEO de Barracuda Networks dans un communiqué.

Créé en 1996 et installé à Waukesha, dans le Wisconsin (Etats-Unis), Phishline propose un éventail de solutions SaaS dans le domaine de la lutte contre le phishing et le spear phishing (hameçonnage ciblé), qui constitue toujours un véritable fléau, et également des services et des formations, à l'instar de l'organisme Bluecyforce en France. « Les menaces email sont de plus en plus ciblées, ce qui rend nécessaire et critique une approche multicouches afin de protéger efficacement les employés, les applications et les données. Avec l’acquisition de Phishline, Barracuda offre désormais une solution très étendue de protection contre les attaques ciblées via email exploitant l’ingénierie sociale », a indiqué le fournisseur réseau. 

Un visionnaire d'après le Gartner

Phishline, placé dans la catégorie des visionnaires par Gartner dans son carré magique Security Awareness Computer-Based Training d'octobre 2017, est actuellement en train d'augmenter le nombre de ses brevets, de trois à onze, pour couvrir les domaines de la simulation d'attaques multivariées par email, texte, voix, media USB et mobile, la capture, l'analyse et le reporting de données ou, encore, l'analyse complexe et continue des actions des employés.