Le mois dernier Google a déposé auprès du bureau des brevets américain (USPTO) la marque Pigweed (Amarante aussi appelée herbe à cochon). La presse avait émis plusieurs hypothèses quant à la teneur de ce projet, y compris l’élaboration d’un nouvel OS. Et bien non, la firme de Mountain View vient de publier en open source Pigweed et il s’agit d’un ensemble de librairies ou de modules à destination des développeurs travaillant sur des terminaux embarqués.

Ces modules sont conçus individuellement pour aider à résoudre un problème rencontré par les codeurs de terminaux embarqués. Plus exactement, Pigweed s’adresse aux développeurs codant sur des microcontrôleurs 32 bits.

Concrètement, un module « pw_env_setup » télécharge différents outils (Python 3.8, clang-format et un compilateur ARM) et les place dans un environnement virtuel. Il existe aussi des éléments de codes pré-configurés, ... Parallèlement, un autre module « pw_watch » construit et teste automatiquement le code quand on enregistre des modifications. Il vérifie constamment les éventuelles erreurs.