Avec l'explosion du Byod, les entreprises se sont mises en quête de solutions leur permettant de sécuriser les environnements de travail en situation de mobilité. Pour parvenir à cloisonner les données professionnelles des personnelles, des technologies de virtualisation et/ou de conteneurs peuvent ainsi être utilisées comme par exemple celles proposées par VMware (Horizon Mobile Secure Workplace), Citrix (Xen Desktop) ou encore Good Technology (Secure Mobility Platform). D'autres acteurs, moins connus, en proposent également comme c'est le cas pour Remotium dont le rachat a été effectué il y a une quinzaine de jours par Avast. Avec cette acquisition, l'éditeur de sécurité met ainsi la main sur le produit phare de cette start-up créée en 2012, Virtual Mobile Platform, qui permet d'accéder via un conteneur virtuel sécurisé aux applications d'une entreprise depuis n'importe quel terminal, mobile ou fixe.

« De plus en plus d’entreprises adoptent des politiques Byod et la priorité est à présent de trouver un moyen de déployer ces politiques efficacement et en toute sécurité. Avec la technologie de Remotium, ces entreprises disposent de la visibilité et de la sécurité nécessaires pour garantir l’intégrité des données et la conformité de leur infrastructure. Parallèlement, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure protection des données privées, ainsi que d’applications dont l’interface et la facilité d’utilisation restent constantes tant sur plateforme desktop que mobile », a indiqué Vince Steckler, PDG d’Avast, dans un communiqué.

Le personnel de Remotium, basé à San Mateo en Californie, rejoint pour l'occasion les équipes d’Avast, qui compte actuellement plus de 600 employés dans le monde.