Deuxième vendeur de téléphones portables dans le monde après Nokia, Samsung a récemment fait état de bénéfices records. Cependant, comme Nokia, le constructeur n'a pas eu grand chose à proposer jusqu'à présent en matière de smartphones de prochaines générations ou tablettes tactiles. Ce ne sera plus le cas. Selon la rumeur, Samsung, sans doute la dernière entreprise de High-tech à s'y mettre après beaucoup d'autres, serait en effet sur le point de se jeter dans la mêlée des tablettes tactiles avec la Galaxy Tape, élargissant encore plus l'éventail d'appareils parmi lesquels les entreprises auront à choisir.

Emboitant le pas à l'iPad d'Apple et marqués par l'énorme succès dont il a bénéficié - il a été vendu à plus de deux millions d'unités en seulement deux mois -  de nombreux constructeurs ont prévu de lancer d'autres tablettes plus tard cette année, comme HP et son Hurricane qui devrait tourner sous le WebOS de Palm acquis récemment, ou encore RIM qui travaillerait à une ardoise  BlackBerry, sans compter Dell qui annoncé sa Streak sous Android, bientôt suivi par Samsung et ce Galaxy Tape également sous Android.

Selon de précédentes rumeurs, la Galaxy Tape devait s'appeler Galaxy Tab - ce qui avait sans doute plus de sens. Car à quel type de ruban - ruban adhésif, ruban à mesurer - fait référence Tape ? En tout cas, le mot «bande» aura du mal à évoquer la technologie de pointe. Le nom mis à part, les spécifications de la tablette de Samsung semblent par contre assez impressionnantes. L'appareil qui dispose d'un écran plat de 7 pouces devrait être équipé d'un processeur A8 de 1,2 GHz faisant tourner la version 2.2 d'Android - connue sous le nom de « Froyo. » La tablette aura également 16 Go de mémoire de stockage intégrée, extensible à 48 Go par slot MicroSD, le tout pour un poids estimé de moins de 600 gr.