Le géant du cloud AWS vient de signer deux contrats avec SAP et Symantec pour un montant total de un milliard de dollars. L'annonce, en provenance de Bloomberg qui a mis la main sur une note interne du géant du cloud, précise qu'il s'agit de deux deals - des extensions de partenariats existants - de 500 millions de dollars chacun, conclut pour une durée de 5 ans. « Microsoft, numéro 2 des services cloud, avait été en compétition pour le contrat avec Symantec », indique la note interne qui ne précise pas cependant quels services ont été souscrits.

« SAP a annoncé sa stratégie multi-cloud il y a plus de deux ans », a indiqué un porte-parole de l'éditeur de logiciels basé à Walldorf, en Allemagne, dans un communiqué, faisant référence au plan de SAP visant à maintenir sa présence sur les plus grands clouds publics du monde, tels que AWS. Cloud de Microsoft, Google, IBM et Alibaba Group. « Nous ne divulguons pas les détails des accords sous-jacents à nos relations », a de son côté déclaré Sheila Jordan, directrice des services informatiques de Symantec, dans un communiqué. « Au fur et à mesure de l'évolution de notre activité cloud, nous avons continuellement évalué nos relations commerciales avec nos partenaires cloud.» Symantec s'est engagée dans une stratégie cloud multi-partenaires et travaille avec des partenaires tels qu'AWS, Azure, Oracle et d'autres fournisseurs mondiaux et régionaux, a-t-elle ajouté.

Microsoft bien placé pour remporter l'appel d'offre du Pentagone

Si Microsoft a été évincé du contrat conclu entre AWS et Symantec, la firme de Redmond a toutefois de quoi se réjouir. Après l'annonce de Google de jeter l'éponge dans le mega contrat JEDI à 10 milliards de dollars du Pentagone, Microsoft serait en effet bien placé pour l'emporter, même si la décision finale n'interviendra pas avant mi-novembre.