Toujours plus fort, Google s'arroge, sans surprise la première position du baromètre français des moteurs de recherche, réalisé mensuellement par Xiti. L'étude s'attache à mesurer la part de visites de chaque moteur sur un panel de 91 241 sites Web. Selon Xiti, 89,33% des visites effectuées sur les sites analysés avaient pour origine Google au mois de mai 2007, contre 89% un mois auparavant. Logiquement, les 14 autres moteurs examinés se partagent un faible reliquat : Yahoo et MSN complètent le podium avec respectivement 3,21% et 2,22% de parts de visites. Non seulement ces taux font pâle figure au regard des chiffres relatifs à Google, mais ils sont en recul sur un mois (-7,1% pour Yahoo, -5,6% pour MSN). De la 4e à la 8e place arrivent la cohorte des FAI - également dotés de fonctions de recherche - qui, d'Orange à Alice, enregistrent entre 1,85% et 0,44% de parts de visites. Notons enfin la belle progression réalisée par le moteur de recherche français Exalead - Xiti parle d'envolée - qui bondit de 16,1% sur un mois. L'engouement mérite cependant d'être tempéré : Exalead n'est à l'origine que de 0,07% des visites réalisées sur les sites examinés.