CIO : Pouvez-vous tout d'abord nous présenter le groupe Elior dont vous êtes Group Chief Digital and Information Officer ?

Bernard Duverneuil : Elior est avant tout un groupe de restauration collective présent dans six pays : la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, les États-Unis et un peu en Inde. En France et nettement moins ailleurs, nous y ajoutons des services connexes comme l'hôtellerie de santé et le ménage ou la conciergerie pour une clientèle d'entreprises. La restauration collective, c'est bien sûr avant tout les restaurants d'entreprises et les restaurants inter-entreprises mais aussi la restauration dans les hôpitaux, les établissements scolaires ou les parcs d'attraction et autres centres de loisirs. Aux États-Unis surtout, nous y ajoutons la restauration dans les prisons et pour les réceptions et les événements.

En tout, nous avons donc environ 23 500 établissements. Une singularité de notre métier réside en cela : peu d'entreprises ont autant de sites. Chaque restaurant a quatre besoins constants : s'approvisionner (donc commander auprès des fournisseurs, gérer les livraisons et les règlements), suivre ses ressources (notamment ses ressources humaines), suivre l'activité (donc facturer et encaisser) et enfin piloter le business à partir d'indicateurs clés de performance (KPI).

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