Alors que la rémunération des blogueurs par les marques est au coeur de vives polémiques dans la blogoshère, la plateforme Blogorama.fr vient de s'allier au spécialiste du micro-paiement en ligne Allopass pour inaugurer le billet payant. La formule repose sur la possibilité de configurer son blog en utilisant son compte Allopass et de rendre payant, ou non, un billet lors de sa publication. Une solution à la carte qui donne aux blogueurs la possibilité de commercialiser son article au prix de 2 €, qui seront au final répartis entre l'opérateur télécom, Blogorama et le blogueur - qui pourra récupérer ses gains à partir de 5 €. A la différence des plateformes ebuzzing et payperpost, qui vient d'être sanctionné par Google, le système de paiement de billet à la carte de blogorama ne fait pas intervenir de marques dans le processus de rédaction des billets. Selon Yannick Touchard, directeur d'Hi-Media Publishing qui édite Blogorama.fr, « cette nouvelle fonctionnalité est une occasion pour les blogueurs de Blogorama.fr de gagner de l'argent tout en partageant leur passion sans connaissance technique et sans frais d'hébergement ».