Le fabricant de semi-conducteurs pour équipements réseaux  Broadcom vient d'annoncer qu'il avait racheté son concurrent NetLogic Microsystems pour 3,7 milliards de dollars. Cette acquisition permettra à Broadcom d'étoffer sa ligne de composants radio pour stations de base sans fil. Les composants de Broadcom sont également présents dans les smartphones, les récepteurs GPS et les modules WiFi.

Le rachat de NetLogic par Broadcom constitue la plus importante des récentes acquisitions réalisées par le fabricant. En mai 2011, Broadcom s'était offert SC Square, un éditeur israélien de logiciels de sécurité, pour 41,9 millions de dollars, tandis qu'en octobre, l'américain avait déboursé 316 millions de dollars pour pouvoir s'emparer de Beceem, un fabricant de puces sans fil 4 G.

Broadcom a également indiqué qu'il s'attendait désormais à ce que son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre se situe dans le milieu de la fourchette de ses  prévisions pour atteindre entre 1,9 milliards et  2 milliards de dollars.