Brother étoffe son offre avec l'arrivée d'une nouvelle gamme d'imprimantes laser couleur : la série L3000. En proposant neuf nouvelles références, le constructeur a souhaité améliorer la palette de couleurs ainsi que la résolution d'impression. Les professionnels ont ainsi la possibilité d'imprimer dans des formats aussi divers que les logos, les courriers à en-tête, les factures, devis, présentations... La série L3000 est dotée d'un double processeur Cortex A9. Les différents modèles sont ainsi capables de traiter plusieurs tâches simultanément, sans aucune perte de vitesse (jusqu'à 24 pages par minute en N&B et en couleur).

Les trois imprimantes et six multifonctions de la série L3000 sont en effet équipés d'un chargeur automatique de documents de 50 feuilles, d'un bac papier de 250 feuilles et d'un bac de sortie de 150 feuilles. Le multifonction MFC-L3770CDW intègre, lui, un bac supplémentaire multi-formats de 30 feuilles. De plus, afin de faciliter l'impression depuis les périphériques mobiles, tous les modèles disposent du Wi-Fi direct sauf le modèle MFC-L3730CDN qui ne peut être connecté que par Ethernet. Deux modèles proposent également du NFC.  

Des consommables plus économiques

Les utilisateurs pourront, en fonction de leurs besoins d'impression, s'orienter vers les toners standard (jusqu'à 1000 pages/toner) ou les toners haute capacité (jusqu'à 3 000 pages avec le toner noir et 2 300 avec les trois toners couleurs). Brother propose également un « Pack toners 4 couleurs » intégrant un consommable de chaque couleur (cyan, magenta, jaune, noir) et permettant jusqu'à 15% d'économies comparé à l'achat de quatre toners séparés.