CA a annoncé mercredi 11 janvier l'acquisition de Control-F1 un éditeur de solution de help-desk canadien, basé à Calgary, dans l'Alberta. Le rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, vis à doper l'offre de service desk d'Unicenter face à la montée en puissance des offres des concurrents et notamment HP avec le rachat de Peregrine. Les produits SupportBridge de Control-F1 sont conçus pour détecter, prévenir et réparer automatiquement les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Ils permettent la prise de contrôle à distance du poste client par un service de support mais dispose aussi d'outils de réparation en "self-service" qui guident l'utilisateur dans la résolution de ses problèmes. L'un des intérêts de Supportbridge pour CA est qu'il est déjà interfacé avec Unicenter dans le cadre d'un partenariat antérieur, noué par les deux éditeurs. L'intégration renforcée de SupportBridge à Unicenter r11 devrait permettre à CA de compléter son portefeuille d'offres de support, en proposant à ses clients des solutions adaptées à la gestion des postes de travail (de la planification au déploiement en passant par la maintenance, le diagnostic de pannes et la reprise après désastre). Selon la firme, l'intégration complète du produit dans l'offre de CA devrait se faire dans l'année. Control-F1, qui emploie une quarantaine de salariés, dispose d'environ 80 grands clients, parmi lesquels figurent notamment Accenture, Choice Hotels International, IBM Global Services, The New York Times et Wipro Ltd. La société devrait être intégrée dans la division Business Service Optimization de CA.