Pour optimiser l'efficacité de ses campagnes marketing, Carrefour Media, la régie publicitaire du groupe Carrefour, a choisi la solution Audience Operating System (AOS) d'Acxiom. Selon l'éditeur, Audience Operating System « permet d'ingérer, d'analyser et de gérer tous types d'interactions entre l'enseigne et les consommateurs » et « de mieux connaître sa cible de consommateurs ».

La technologie AOS permet de consolider les données provenant de plusieurs points de contact de l'entreprise avec le client - GRC, média et magasins - et de gérer les interactions entre ces systèmes à travers tous les canaux via une seule plate-forme. Avec le progiciel d'Acxiom, il devient possible de lier des données online d'origines diverses avec des données hors ligne récoltées dans les magasins Carrefour, de façon à aider le distributeur à optimiser ses investissements publicitaires. Grâce à cette approche, les données GRC de Carrefour se trouvent au coeur d'un « environnement sûr et anonyme », affirme le grand distributeur.

Le système va permettre à Carrefour de « monétiser » l'ensemble de ses données marketing et d'offrir en même temps « une expérience plus personnalisée aux clients de l'enseigne pour leurs courses en ligne ou en magasin », a déclaré l'enseigne de distribution française. 
Les partenaires de Carrefour bénéficieront également de ces informations sur les consommateurs et pourront proposer des offres contextualisées en s'appuyant sur des outils d'analyse marketing et de performance. « Il y a deux ans, nous avons imaginé créer ce nouveau marché et d'offrir à nos partenaires la possibilité d'accéder à nos données marketing de manière sécurisée et conviviale », a déclaré Jean-François Pagnoux, directeur marketing chez Carrefour Media. « Le déploiement d'AOS chez Carrefour Media va servir à optimiser nos achats de supports médias, à la monétisation de nos données sur la clientèle et nous aider à fidéliser davantage nos consommateurs vis à vis de l'enseigne ».