Attendue depuis plusieurs mois, la tablette Motorola, développée avec Nvidia et Google, a été dévoilée dans sa version définitive avec Android 3.0. Elle se prénomme Xoom et ne possède pas encore de prix définitif puisqu'elle ne sera pas commercialisée avant mars prochain. La richesse des fonctionnalités laisse à penser que le tarif sera élevé. Elle intègre en effet deux caméras numériques (une frontale de 2 mégapixels et un capteur au dos de 5 mégapixels, capable de filmer en HD 720p). L'écran tactile a une résolution de 1280 par 800 pixels. En comparaison, l'iPad affiche en 1024 par 768 et le Galaxy Tab en 1024 par 600. Les utilisateurs seront en mesure de regarder la vidéo HD 1080p et de se connecter à une TV HD via le port HDMI. La tablette supportera Flash Player d'Adobe, pour visionner des vidéos sur le web. 

Côté dimension, Xoom affiche 249,1 x 167,8 x 12,9 mm. A titre de comparaison, l'iPad dispose d'une épaisseur de 13,4 mm et 11,98 mm pour le Galaxy Tab. Le poids du Xoom est similaire à celui des concurrents. La tablette comprendra 32 Go de stockage, évolutif via un slot pour carte SD. Elle est équipée de 1 Go de DDR2 DRAM. Il est conçu pour fonctionner avec les services Google, y compris la nouvelle version 5.0 de Maps avec l'interaction 3D, ainsi que les 3 millions de livres électroniques et des milliers d'applications sur Android Market. Le Xoom intègre un GPS, un accéléromètre, ainsi que l'éclairage adaptatif selon les applications. La tablette comprendra à son lancement une connectivité 3G/WiFi sur le réseau américain de Verizon, avec une mise à niveau vers LTE (Long Term Evolution) au deuxième trimestre 2011, a précisé le constructeur.

Motorola n'est toutefois pas la première société à annoncer une tablette Android 3.0 au CES. Asustek Computer a déjà dévoilé l'Eee Pad Slider. Ce dernier comprend un écran tactile de 10,1 pouces avec un clavier coulissant. Néanmoins, Xoom sera le premier terminal sous Android 3.0 à être commercialisé en mars prochain car la tablette d'Asus, ne sortira qu'en mai.


Crédit Photo: IDG NS